Réhabilitation

TRAVAUX DE CONFORTEMENT ET RÉHABILITATION D’UNE VILLA A ROUSSILLON

Intervention sur un sinistre de type catastrophe naturelle dû à un phénomène d’argile gonflante, prise en charge dans le cadre d’une assurance habitation. Travaux de démolition de l’ensemble du second oeuvre sur le rez de chaussé, avec purge des ouvrages plomberie et électricité. Reprise des fondations existantes pour confortement de la villa, par fondations de type micro-pieux suivant préconisation bureau d’étude béton armé et rapport de sol (géotechnique). Reconstitution des fondations à l’aide de longrines coulées en place. Remplacement du dallage existant par un plancher poutrelles hourdis isolé reposant sur les longrines créées. Réhabilitation de l’ensemble du rez de chaussé de la villa avec changement des menuiseries extérieures, par des menuiseries en aluminium cintrées. Reprise des plâtreries sur le rez de chaussé (enduit + briques ponctuellement), reprise totale des réseaux électriques et d’adduction d’eau. Création des sols en terre cuite traditionnelle posée sur chape. Création d’une cuisine intégrée sur mesure avec conservation de certains ouvrages existants. Reprise de la cheminée existante, réalisation des peintures sur la totalité du rez de chaussé, enduit extérieur avec au préalable, traitement des fissures à l’aide d’agrafes.

RÉHABILITATION ANCIEN MESS DES OFFICIERS EN LOCAUX DE FORMATION

 

Travaux de réhabilitation tous corps d’état, destiné à recevoir des locaux de formation. Les travaux comprenaient la purge totale des anciennes cuisines, les cloisons, faux plafonds, menuiseries, électricité et plomberie. Surface réhabilitée d’environ 1000m² en rez de chaussée. Création de cloisons acoustiques grandes hauteurs. Menuiseries portes bois pleines acoustiques. Traitement des cloisons centrales par des cloisons dites amovibles, vitrées toute hauteur et sérigraphiées. Faux plafond en dalles 600×600 sur l’ensemble du projet. Sol en revêtement dur type gré céram. Réalisation de la totalité des courants faibles et courants forts dans les salles de formation et espaces communs. Traitement de l’air via une CTA (Centrale de Traitement d’Air). Bâtiment entièrement chauffé et climatisé à l’aide de cassettes. Changement de la totalité des menuiseries extérieures par des menuiseries en aluminium et en acier avec stores intégrés sur les parties sud. Réalisation des peintures sur les cloisons. Reprise de la totalité des façades extérieures avec application d’une peinture D3 sur l’ensemble du bâtiment rez de chaussé et étage (3000m²).

RÉNOVATION ET EXTENSION D’UN SITE D’EXCEPTION POUR SUITES ET GÎTES SUR LA COMMUNE DE GOUDARGUES

Bâtiment étendu sur environ 600m². Travaux de restructuration lourde en maçonnerie et pierre de taille, avec création d’ouverture en sous oeuvre, démolition de murs porteurs et construction de murs en moellons du site. Rejointoiement des façades avec harmonisation en fonction des zones conservées afin de rester dans le caractère de la propriété. Reprise et création des toitures avec charpente traditionnelle réalisée sur site et couverture en tuiles anciennes. Injection sur les façades de coulis de chaux pour les zones non stables, gobeti pour blocage de ces dernières. Reprise des sols et faïences assorties en pierres traditionnelles. Aménagement des suites en second oeuvre (placo-plâtre, revêtement pierre et menuiseries bois) avec création des salles de bain, bac à douche en pierre massive, vasque en pierre massive, réalisées sur mesure. Travaux de plomberie et de chauffage s’intégrant au site. Ouvrage de serrureries traditionnelles avec menuiseries extérieures type verrières, portillon, divers ouvrages. Menuiseries extérieures bois  traditionnelles avec portes d’entrées fermières et volets bois traditionnels type provençal. Extension de la piscine existante et ajout de système chauffant (PAC), création d’espace de détente Lounge, sauna, SPA. Création de plage de piscine béton emprunte s’intégrant aux couleurs des façades, et aménagement de patios avec ornement en espaces verts et gravier.